BeCapital et Pechel Industrie cèdent Goëmar au groupe Arysta

    Mis à jour : 3 déc 2019

    Le Groupe Goëmar annonce son rapprochement stratégique avec le Groupe Arysta


    Goëmar est un leader mondial de la conception et la production de solutions innovantes et durables pour l’optimisation des rendements agricoles et la protection des cultures (physioactivation, biocontrôle et nutrition innovante des plantes). « A l’origine de cette réussite se trouve la qualité du partenariat entre BeCapital, Pechel Industries et Jean-Pierre Princen qui a permis à une petite société malouine de prendre place dans la cour des grands grâce à son innovation et sa très bonne connaissance du monde de l’agriculture», déclare Jean-Marc Crépin (BeCapital).


    En rejoignant Arysta LifeScience, société irlandaise, une des grandes sociétés agronomiques mondiales non cotées, détenue depuis 2008 par le fonds Permira, Goëmar bénéficiera d’un puissant réseau mondial avec lequel il a noué dès 2012 des accords de distribution croisés couvrant la France et l’Europe de l’Est et plus récemment des liens renforcés en Inde et au Mexique.


    L’objectif du nouvel ensemble est de renforcer sa position dans les Bio-solutions tout en maximisant ses synergies avec les solutions de stimulation et de protection de l’agriculture plus traditionnelles pour augmenter la création de valeur économique et environnementale des programmes agricoles conventionnels. « Nous sommes heureux de rejoindre Arysta LifeScience et de continuer à développer notre vision vers le leadership dans le secteur de la bioperformance agricole », a ajouté Jean-Pierre Princen, Président Directeur Générale du Groupe Goëmar. « La complémentarité des deux entreprises offrira des possibilités supplémentaires pour poursuivre la formidable croissance que nous avons connue au cours de ces dernières années. En outre, la force combinée des deux portefeuilles de Biostimulations et Biocontrôle établit un acteur mondial de premier plan dans ces secteurs dynamiques et en pleine croissance ».


    Depuis sa reprise en 2010 par BeCapital et Pechel Industries, la société a bénéficié de moyens significatifs pour accélérer son développement, avec la construction d’un nouvel outil de production (2010), d’un centre de recherche (le Phytopolis en 2012) à Saint-Malo et l’accroissement du budget Recherche et Développement. Cette stratégie ambitieuse, au service d’une agriculture soucieuse de sa productivité et de son impact environnemental, la « Bioperformance® », mise en oeuvre avec succès par son Président Jean-Pierre Princen depuis 2012 (précédemment CEO de Dupont France) s’est traduite par une forte croissance des ventes en France comme à l’étranger.


    « Nous sommes heureux qu’une telle reconnaissance d’une entreprise française témoigne du dynamisme de notre tissu industriel et en l’occurrence de la qualité des équipes de recherche, développement, marketing et commerciales. Cette belle opération confirme notre conviction de l’intérêt d’investir dans l’industrie française », déclare Hélène Ploix (Pechel Industries).




    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales