Bridgepoint Development Capital organise la transition des fondateurs de Privatesportshop

    Bridgepoint Development Capital organise la transition managériale des fondateurs de Privatesportshop (www.privatesportshop.com) dans le cadre d’une prise de participation majoritaire au capital du groupe, aux côtés des fondateurs et de Pechel Industries, qui réinvestissent à cette occasion.


    Bridgepoint Development Capital (BDC), l’activité smid-cap de Bridgepoint, entre au capital de Privatesportshop, le leader européen des ventes privées dédiées au sport, en tant qu’actionnaire majoritaire. Les deux fondateurs, Guillaume Bertel et Benoit Durand, ainsi que Pechel Industries (actionnaire minoritaire depuis 2016), réinvestissent aux côtés de BDC. La transaction, dont le montant n’est pas communiqué, reste soumise à l’accord de l’autorité de la concurrence. L’arrivée de Bridgepoint permettra d’accompagner les fondateurs dans leur transition managériale progressive et d’accélérer le développement du Groupe, notamment à l’international.


    Fondé en 2011 et fort d’une croissance moyenne de près de 40% par an depuis 5 ans, Privatesportshop est devenu un acteur incontournable de la vente en ligne d’articles de sport et d’outdoor à des tarifs imbattables. La marque est parvenue à fédérer autour d’elle une base de membres fidèles attirés par la pertinence et la variété de son offre et le rapport qualité-prix proposé.


    Dans un marché du sport bénéficiant d’une croissance dynamique tirée par l’accroissement de la pratique sportive et la recherche croissante de bien-être, Privatesportshop organise plusieurs centaines de ventes privées par an avec des niveaux de discounts allant de 40 à 80%. Le Groupe offre une large gamme d’articles de sport allant du ski à l’escalade en passant par les sports nautiques, mécaniques, de combat, etc. Présent en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, Privatesportshop s’est constitué une base de plus de 8 millions de membres et a développé des relations privilégiées avec les marques de sport et d’outdoor les plus légitimes de leurs segments respectifs. Basé à Montpellier (Occitanie), Privatesportshop vise un chiffre d’affaires de plus de 90 millions d’euros en 2018 en s’appuyant sur une équipe d’environ 180 personnes. Guillaume Bertel et Benoit Durand, fondateurs de Privatesportshop, commentent : « En accord avec Pechel Industries qui nous a fait confiance au cours des dernières années, nous avons décidé de réorganiser le capital de notre Groupe. Les équipes de Bridgepoint nous ont convaincus par leur compréhension fine des enjeux du Groupe et ont su écouter nos attentes en matière de transition.


    Nous sommes convaincus que le réseau mondial de Bridgepoint et les moyens qu’il met à notre disposition sont les plus pertinents pour accompagner le développement du Groupe et de ses équipes, notamment à l’international. » Laurent Gueroult, Directeur Associé chez Pechel Industries, ajoute : « Privatesportshop a démontré la pertinence de son positionnement par un parcours exceptionnel depuis sa création. Le Groupe est devenu un partenaire incontournable des plus de 2000 marques de sport et d’outdoor avec lesquelles il travaille, auprès d’une communauté croissante de membres exigeants. »


    Olivier Nemsguern, Associé responsable de Bridgepoint Development Capital en France, conclut : « Nous sommes ravis d’accompagner la transition opérationnelle progressive des Fondateurs de Privatesportshop qui témoignent de leur confiance dans l’avenir du Groupe en réinvestissant significativement à nos côtés. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de Privatesportshop pour poursuivre son développement, notamment à l’étranger grâce à l’appui de nos équipes et de notre réseau international. »





    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales