Brink’s fait l’acquisition de Temis

    Temis est l’un des leaders français des services fiduciaires.


    Il assure la logistique des flux, le comptage et la gestion des distributeurs de billets pour le compte d’établissements bancaires, de nombreuses enseignes de distribution ou de restauration, ainsi que des commerçants de proximité.


    Créé en 2004 par Didier Chaudat, le groupe a connu une forte croissance en développant des relations de long terme avec ses clients grâce à une excellente qualité de service, une forte réactivité et une capacité d’innovation éprouvée. Temis, emploie 500 personnes et opère 7 sites en France. Pechel est entré au capital de Temis en 2014 aux côtés de Didier Chaudat son fondateur et d’un actionnaire historique pour renforcer sa structure actionnariale notamment vis-à-vis des grands donneurs d’ordre et participer à la structuration de la société en vue de son développement et de sa transmission.


    Le groupe Brink’s, groupe international d’ingénierie fiduciaire, a acquis le 31 octobre 2017 100 % du capital de la société. La réalisation de la transaction a été pilotée par Lincoln International. « Nous nous réjouissons d’avoir accompagné le management de Temis dans cette phase de transition et de croissance. Nous saluons le travail du management qui a créé le quatrième acteur du secteur en France grâce à la qualité de ses équipes dédiées au service de la sécurité et de ses clients », Laurent Gueroult. « Temis va pouvoir bénéficier du réseau du groupe Brink’s en France et à l’international et des synergies en termes d’innovation liés aux enjeux de la gestion de la chaîne fiduciaire. La marque Temis continuera d’être exploitée par Brink’s qui renforce significativement sa part de marché en France qui est le deuxième pays du Groupe à l’échelle mondiale en termes de chiffre d’affaires », Didier Chaudat.




    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales