Le Groupe Alliance Industrie finalise le rachat de Précisium Groupe

Pechel Industries annonce la cession de sa participation majoritaire dans Précisium Groupe au Groupe Alliance Industrie. Les distributeurs adhérents de Précisium Groupe resteront actionnaires minoritaires significatifs aux côtés du groupe Alliance.


Le rapprochement de Précisium Groupe et d’Alliance crée le premier distributeur indépendant de pièces détachées pour l’automobile et le poids lourd en France et au Royaume-Uni avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard deux cent millions d’euros.


Jean Gore, Directeur de Pechel Industries :


« Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner le groupe Précisium dans son développement et de l’avoir aidé à passer du statut de Coopérative à celui de société commerciale. Le travail mené avec l’équipe de management dirigée par Alain Landec a permis au groupe de prendre une nouvelle dimension. Le rapprochement avec Alliance est une nouvelle étape importante pour Précisium Groupe et va permettre à ses distributeurs d’améliorer leur compétitivité ».


Alain Landec, Président de Précisium Groupe :


« L'équipe de Précisium Groupe, son conseil de surveillance, son comité stratégique, ses adhérents Précisium Distribution et Géf'auto Distribution sont fiers du travail accompli durant ces dix dernières années, et depuis 2010 avec Pechel Industries. Le rapprochement avec Alliance permet de consolider et de renforcer, de façon pérenne, le marché de la Distribution et de la Réparation automobile Indépendantes ».


L’opération a été menée par goetzpartners Corporate Finance (Hugues Archambault et Aurélien Guenot).


Pechel Industries a également été accompagné par Dimitri Pubelier de CyglerFargeaudPubellierAssociés (VDD & conseil juridique et fiscal), Murielle Perrier de Vivien & Associés (Droit de la concurrence), Emmanuel Picard, Martin Bignot, Renaud Régnier, Gilles Willot, de Ernst&Young (VDD financière), Max Blanchet, Sébastien Amichi de Roland Berger (VDD stratégique), Pierre Miallot et Charles Huyghes Despointes de Croissance Partenaires (conseil financier).


Equipe Pechel Industries: Jean Gore, Alain Cochenet




Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

© 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

Mention légales