Le groupe Masci acquiert la société Franchi S.A.S.

    Franchi S.A.S. va devenir le représentant du Groupe Masci dans la région Sud-Est : Groupe Masci et Franchi exploiteront progressivement l’ensemble des marchés, des savoir-faire, des personnels et des matériels issus des deux sociétés d’origine.


    En acquérant la société Franchi, le groupe Masci conforte sa position de n°3 français dans l’application de la peinture industrielle, des revêtements techniques, et dans le traitement du plomb, de l’amiante et des métaux lourds. Avec ses savoir-faire, le groupe Masci protège, allonge la durée de vie et le cas échéant, démantèle des installations et équipements critiques. Cette acquisition vise à le renforcer dans le marché du pétrole et de la pétrochimie, ainsi que d’accroître sa présence dans le Sud-est de la France. Le nouveau groupe constitué aura réalisé en 2016 un chiffre d’affaires combiné de 30 M€ et emploiera 200 personnes. Groupe Masci et Franchi vont constituer un groupe unifié et ainsi couvrir progressivement l’ensemble des marchés et des savoir-faire issus des deux groupes en tirant parti de leur culture affirmée d’entreprenariat, soutenue par les valeurs d’exigence, de confiance et d’authenticité.


    Pierre Brzustowski, Président du groupe Masci indique : « Comme nous l’avions annoncé au moment de notre entrée au capital du Groupe Masci, il y a un an, le groupe Masci souhaite poursuivre sa croissance rentable par des développements organiques et par des acquisitions. Franchi S.A.S. constitue notre première croissance externe. Par sa forte spécialisation, elle renforce nos savoir-faire dans le pétrole et la chimie. Par sa présence géographique, elle nous renforce dans le Sud-est, premier marché français dans le traitement de surfaces. Ensemble, nous visons à apporter une nouvelle valeur ajoutée à nos clients, basée sur l’excellence opérationnelle, l’innovation et la proximité clients ».

    Bruno Masci, Directeur Général du groupe Masci : « L’ouverture de notre capital il y a un an visait à permettre des acquisitions. Franchi S.A.S. est un complément idéal à notre groupe de par ses savoir-faire et sa présence géographique. Nous partageons également une culture proche qui facilitera le rapprochement des équipes ».


    Julien Franchi, Président de Franchi S.A.S. : « Au moment de passer le relai, ce qui compte avant tout pour moi est la pérennité de Franchi S.A.S : conserver la confiance de nos clients, de nos salariés et de l’ensemble de nos partenaires. Avec le groupe Masci, nous partageons une histoire familiale similaire et des valeurs communes basées sur l’exigence et la capacité d’adaptation dans un environnement industriel en restructuration profonde. Je suis certain qu’en combinant nos forces, le nouveau groupe aura l’énergie, les ressources et l’audace qui assureront son développement futur »


    Pechel Industries Partenaires, actionnaire majoritaire de Groupe Masci se réjouit de cette première opération de croissance externe, destinée à donner au Groupe la présence et la puissance que ses savoir-faire et sa rigueur dans l’exécution justifient.




    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales