Pechel accompagne la croissance de Vernicolor Group

    Pechel entre au capital de Vernicolor Group, en tant qu’actionnaire minoritaire, pour financer et accompagner sa forte croissance internationale.


    Vernicolor Group est un spécialiste des pièces décorées à destination du marché automobile. Le groupe, créé par la famille de François Champier son dirigeant actuel, dispose de sites en France, en Roumanie et en Tunisie. Il offre une large gamme de solutions décoratives : injection, peinture, chromage galvanique et techniques d’assemblage de pièces pour les équipementiers et constructeurs.


    Vernicolor Group qui a réalisé 44 M€ de chiffre d’affaires en 2017, dont 77 % à l’international, a connu une forte croissance ces dernières années. La dynamique de son marché repose sur l’augmentation continue de la valeur de la décoration par véhicule, la qualité de l’habitacle offrant une réponse adaptée à l’évolution des usages et des critères d’achat dans le domaine de la mobilité.


    C’est pour accompagner et financer l’accélération de la croissance que la société ouvre pour la première fois son capital à un investisseur. L’opération permet de mettre en œuvre la stratégie déployée par l’équipe de management. Elle vise notamment à financer le développement de l’outil industriel dans les pays où le groupe est présent, à répondre à de nouveaux marchés grâce à la stratégie d’élargissement de l’offre de décoration et à envisager de nouvelles géographies. Elle offre également à plusieurs cadres dirigeants l’opportunité d’investir aux côtés de François Champier et de Pechel.


    François Champier, Président de Vernicolor : « Vernicolor s’est fortement développé depuis plusieurs années en étant au plus près de ses clients et grâce à une politique d’investissement ambitieuse. Je suis très heureux d’accueillir Pechel au capital du groupe comme partenaire pour cette nouvelle étape de croissance. Notre objectif est d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie qui vise à déployer une offre internationale et multi produits pour les pièces de décoration et de sécurité ».


    Laurent Gueroult, Associé chez Pechel : « La décoration et la personnalisation des intérieurs de véhicules est un marché en pleine croissance, porté par la place que prend l’habitacle dans l’évolution des solutions de mobilité. Nous avons très vite adhéré à la vision de l’équipe dirigeante qui a positionné le groupe pour construire une offre diversifiée et adaptée à la dynamique de son marché. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à donner à Vernicolor les moyens de ses ambitions en accompagnant cette phase de croissance et de structuration ».





    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales