Pechel Industries cède sa participation dans Recaero à iXO Private Equity

Les actionnaires de Recaero Développement et IXO PE annoncent la recomposition du capital de Recaero, à l’issue d’un processus qui a suscité l’intérêt de plusieurs fonds d’investissement et family offices.


Au terme de l’opération, Pechel Industries, actionnaire à hauteur de 43 % du capital et détenteur d’obligations convertibles cède sa participation à iXO PE, et les obligations convertibles détenues par Pechel Industries sont intégralement remboursées par Recaero Développement. La famille Pobeau consolide ainsi sa participation à hauteur de 57 % dans le capital du groupe familial.


Pechel Industries est entré au capital de Recaero en 2014 à l’occasion de la transmission des rênes de l’entreprise à M. Nicolas Pobeau, fils du fondateur M. Thierry Pobeau, et du rachat par Recaero Développement de 80 % du capital détenu alors par Airbus, ACE et des fonds d’investissements régionaux.


Depuis 2014, le groupe Recaero, sous la direction de M. Nicolas Pobeau, s’est profondément transformé avec, en outre, la création d’une structure de développement internationale à Hambourg (Allemagne), le renforcement des fonctions financière et commerciale, le fort développement et la structuration de la filiale à Bangalore (Inde), la mise en service d’une nouvelle ligne de traitement de surface et la mise en place d’un nouvel ERP.


Pechel Industries est heureux d’avoir accompagné la société pendant ces trois années. M. Nicolas Pobeau remercie Pechel Industries pour son intervention au sein du groupe en 2014. Recaero de son côté se réjouit d’accueillir iXO PE pour écrire une nouvelle page de son développement.




Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

© 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

Mention légales