Pechel Industries entre au capital de CWI Group

    CWI Group annonce l’entrée à son capital de Pechel Industries, dans le cadre d’une opération visant à soutenir les projets de développement du groupe, notamment par croissance externe.


    Créée en 2001 et basée à Aix-en-Provence, CWI Group est une des principales sociétés françaises de courtage en assurance sur le segment des solutions affinitaires. Son offre couvre en particulier l’assurance des produits nomades tels que les téléphones mobiles et les tablettes, ainsi que les garanties assurantielles liées au monde de la banque et des moyens de paiement (assurance perte de bagage, etc.). CWI est notamment le gestionnaire des assurances proposées aux quelque 30 millions de porteurs de cartes Visa en France.

    CWI a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2011 et attend une forte croissance en 2012.


    En 2010, le groupe s’est agrandi via l’acquisition d’April Solutions et fait entrer à cette occasion Société Général Capital Partenaires (SGCP) à son capital à travers une participation minoritaire.


    A l’occasion de cette opération, l’actionnaire minoritaire SGCP cède l’intégralité de sa participation. Le Président Fondateur de CWI Group, Julien Naquet a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Pechel Industries à notre capital, à l’heure où nous ouvrons une nouvelle page de notre histoire et presque trois ans après avoir réalisé une première acquisition structurante. Cette opération nous permet d’envisager de nouveaux développements ambitieux à court et moyen terme ».


    Philippe Renié a déclaré :


    « CWI demeure une société fortement marquée, à travers Julien Naquet, son président et fondateur, par une dynamique de croissance, une culture entrepreneuriale, une approche professionnelle et innovante et, enfin, une équipe enthousiaste. Ces ingrédients sont propres à donner à CWI toutes les chances d’un brillant développement. »


    « Nous sommes heureux qu’une telle reconnaissance d’une entreprise française témoigne du dynamisme de notre tissu industriel et en l’occurrence de la qualité des équipes de recherche, développement, marketing et commerciales. Cette belle opération confirme notre conviction de l’intérêt d’investir dans l’industrie française », déclare Hélène Ploix (Pechel Industries).


    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales