Pechel Industries entre au capital de PrivateSportShop

Pechel Industries entre au capital de PrivateSportShop en tant qu’investisseur minoritaire pour accompagner ses fondateurs dans le développement de la société en France et à l’International et soutenir ses investissements.


Créé à Montpellier en 2011 par Guillaume Bertel et Benoît Durand, PrivateSportShop est devenu le distributeur de référence de la vente privée d’articles de sport sur internet. En 2015 la société a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 M€. Son ambition est de s’imposer comme le leader en Europe.


Avec plus de 2.500 ventes par an couvrant près de 1.500 marques, le site offre à ses clients une gamme complète et technique d’articles de sport (textile, équipements, accessoires,…) à des prix très concurrentiels. Les sportifs accomplis comme les sportifs plus occasionnels trouvent sur privatesportshop.com des articles qualitatifs adaptés à leur pratique du sport, achètent leurs marques ou en découvrent de nouvelles, à des prix parmi les plus attractifs du marché. Fort d’une communauté de plus de 4 millions de sportifs, PrivateSportShop assure aux marques une très grande visibilité et des volumes de ventes élevés au sein d’un univers qualitatif valorisant les marques.


PrivateSportShop a également développé « The shop », un corner mettant en avant les produits de gamme de marques premium multisports. La qualité de son offre, l’efficacité de son outil logistique, la profondeur et la récurrence de sa base de clients ont fait de PrivateSportShop une marque de référence sur son marché.

Depuis sa création, la société connait une croissance rapide et rentable et crée chaque année des dizaines d’emplois, avec une moyenne d’âge qui se situe juste en dessous des 30 ans. En novembre 2015 elle a été lauréate du Pass French Tech qui récompense les sociétés en forte croissance.


Laurent Gueroult chez Pechel Industries précise : « en conjuguant leur passion du sport et leurs talents d’entrepreneurs Guillaume et Benoît ont créé une offre très compétitive pour leurs clients comme pour leurs fournisseurs. Nous avons été séduits par la capacité d’innovation et l’ambition de l’équipe. Nous sommes très heureux de les accompagner dans la consolidation de leur développement en France et convaincus du potentiel de PrivateSportShop à l’international ».


« Nous nous félicitons de cette opération. Cette nouvelle étape va permettre à Privatesportshop d’accélérer son développement et de conforter sa position de leader européen » déclare Guillaume Bertel, Président de PRIVATESPORTSHOP.


Benoit Durand, Co-fondateur, ajoute :


« L’entrée au capital de Pechel Industries, un acteur de qualité à l’expérience reconnue, nous permet de compter sur un partenaire solide pour renforcer notre croissance ». 2 Avec son entrée au capital de PrivateSportShop, le nouveau fonds Pechel Industries IV, réalise son premier investissement et devrait en annoncer d’autres très prochainement.




Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

© 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

Mention légales