Pechel prend le contrôle de Masci

    Mis à jour : 6 nov 2019

    PECHEL INDUSTRIES devient l’actionnaire majoritaire du groupe Masci aux côtés de MM Pierre Brzustowski et Bruno Masci, qui sont nommés respectivement Président et Directeur Général


    Le groupe Masci, créé en 1979, est un leader français des revêtements techniques, de la peinture industrielle et du traitement de l’amiante. Il intervient sur des installations et équipements critiques pour les protéger, en allonger la durée de vie et le cas échéant, les démanteler. Ses clients sont les grands groupes des secteurs de l’Industrie, de l’Energie, de la Construction, des ERP1 et du Transport. Le groupe intervient dans des environnements complexes grâce à ses certifications et homologations, qui correspondent aux plus hauts standards en matière d’Hygiène, Sécurité, Environnement et Radioprotection : MASE-UIC, CEFRI, AFNOR Amiante, Qualibat technicité confirmée.


    Fort de ses savoir-faire et de sa forte culture entrepreneuriale, le groupe a connu une croissance de 20 % par an sur les dix dernières années. Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 24 M€ avec 110 personnes. Il a développé une politique active d’innovations en matière de procédés et de matériaux mis en œuvre : il a été, par exemple, un précurseur dans le décapage par induction, le contrôle et la robotisation du chemisage des conduites, dans le revêtement de haute technologie pour les condenseurs nucléaires. Le projet de reprise vise un développement rapide en confortant ses positions en France, en entrant sur de nouvelles lignes de produits complémentaires et en se développant à l’international, par croissance organique et par acquisitions.


    Bruno Masci, Directeur Général :


    "Je suis très heureux de m’associer avec Pierre Brzustowski et Pechel Industries. Le groupe s’est développé très rapidement depuis plus de dix ans, en s’adaptant continuellement à l’évolution de la demande et aux technologies devenues disponibles dans nos spécialités. Je connais le potentiel de croissance important qui nous est ouvert et j’ai souhaité doter le groupe de la structure managériale et financière pour l’exploiter plus rapidement ".


    Pierre Brzustowski, Président :


    " Le groupe Masci fait partie de ces entreprises françaises qui ont su se créer un fort potentiel de croissance en France et à l’international, de par ses savoir-faire, le talent de ses salariés et sa capacité d’adaptation et de développement sur de nouveaux marchés et de nouveaux produits. Je suis fier de m’associer à Bruno Masci et Pechel Industries, pour définir et mettre en œuvre un projet ambitieux d’innovation et de croissance".


    Hélène Ploix, Présidente de Pechel Industries:


    " Nous avons découvert dans le Groupe Masci une très grande compétence dirigée vers la solution de problèmes complexes pour des clients industriels soucieux de sécurité et de longévité de leurs installations. A Pierre Brzustowski, Bruno Masci et leur équipe, passionnés par le développement de cette entreprise, nous sommes heureux d’apporter les moyens d'une croissance plus rapide dans le respect des valeurs qui ont fait le succès du Groupe Masci."


    Le financement bancaire a été mis en place par les banques LCL, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Lorraine et CIC.




    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales