Solware signe son LBO bis avec Pechel

    Mis à jour : 6 nov 2019

    Editeur et intégrateur incontournable dans le domaine des logiciels de gestion à destination des acteurs de la distribution et de la réparation automobile depuis 25 ans, les solutions de Solware, équipent plus de 3 000 garages automobiles. Solware a également lancé avec succès une activité d’édition de logiciels de gestion pour les établissements du secteur médico-social via des acquisitions réalisées en 2004 et 2009 ; en moins de 8 ans le Groupe est ainsi également devenu le leader français sur les ERP dédiés aux EHPAD avec près de 3000 clients.


    Entré au capital de la société en 2008 lors de la transmission des fondateurs du Groupe à leur neveu Gerald Ferraro, Initiative & Finance a accompagné le dirigeant dans sa stratégie d’acquisitions ciblées et de développement de l’offre du Groupe. Solware a ainsi généré une croissance annuelle moyenne de plus de 20 % par an depuis 2008 pour atteindre un chiffre d’affaires de près de 22 millions d’euros en 2011 avec plus de 7 000 clients implantés en France et à l’étranger.


    La sortie programmée d’Initiative & Finance devait amener le PDG et son équipe de management à accroître leur participation au sein de la Société tout en leur permettant d’accueillir un nouveau partenaire financier capable de les accompagner dans une nouvelle phase de développement. Les actionnaires du Groupe ont donc mandaté Bryan, Garnier & Co pour assurer l’entrée au capital d’un investisseur minoritaire. L’arrivée de Pechel Industries au sein du capital permet en outre au management de bénéficier de l’expertise du fonds dans le secteur automobile, ce dernier étant entre autres actionnaire de Precisium, troisième groupe français de distribution de pièces de rechange pour automobiles avec un chiffre d’affaires de c.500 millions d’euros.


    Grâce à l’appui financier de ses nouveaux partenaires, Solware dispose des moyens nécessaires pour poursuivre ses projets de croissance, à l’image de l’acquisition réalisée fin juin par le groupe dans le secteur du logiciel pour centres de réparation automobile. Gérald Ferraro déclare ainsi « Bryan, Garnier & Co. a su, dans un délai restreint de 3 mois, accompagner les actionnaires dirigeants et financiers de Solware dans leur volonté de réaliser une opération secondaire auprès d’un partenaire financier capable de poursuivre la stratégie entamée avec succès aux côtés d’Initiative & Finance depuis 5 ans.»




    Présentation    l    Participations    l    RSE    l    Équipe

    © 2020 Pechel Industries Partenaires - Tous droits réservés

    Mention légales